DTM 2019/2020 – Round 01 – Spa Francorchamps
80 concurrents sélectionnés au total en Europe et divisés en 4 splits par ordre de performance – Je suis dans le split 2
Je suis le seul français du split 2 – On est 4 français au total sur l’ensemble des splits – Le reste : belges, allemands (bcp), polonais, espagnols, italiens, anglais, irlandais, pas mal de finlandais/norvégiens/suédois, 1 roumain, et qqs hollandais (et j’en oublie sûrement).
Après plus de 400 tours pour essayer de trouver de bon réglages…. ben j’y arrive pas. Je trouve un train AV incisif comme j’aime (gros freinage et rentre très fort et stable dans les virages) mais le train AR ça veut pas (accélération vachement subtile, train AR qui se dérobe… ) – Pourtant le transfert des masses est bon et la voiture équilibrée… je comprends pas…. mais les réglages c’est vraiment pas mon coup droit…
Je me déchire sur le 3ème tour qualif et je fais un 2.13.486 😯 😯
Résultat : qualifié 6ème sur la grille.
Je suis le 1er surpris…. Avec mes réglages de merde et mon train AR que j’ai pas réussi à régler…
Pression au max – Concentration au max…
Feux rouges : ne pas patiner au départ !! l
Feux verts : ah bah évidemment je patine…. Mais ça va je garde ma position
1er virage : sans encombre
Dans le virage des Combes : devant ça frotte et ça part en tête à queue. J’en profite : 4ème
Je suis parti en pneus moyens. Choix de merde : ils mettent du temps à chauffer (environ 1.5 tours contre 1 tour maxi pour les tendres)
Lap 4 à la source : intérieur à la Merco au freinage – Résultat : 3ème
Devant ça roule très très fort et j’ai du mal à suivre le rythme. J’use énormément mes pneumatiques en essayant de les suivre.
Lap 8 : le 2ème part à la faute aux Combes. Je passe 2ème
Fin du lap 9 : le drame. J’accélère un poil trop fort en sortie de chicane et je pars en TAQ. Je repars 9ème
400m plus tard après la source je me fais pousser. Re-TAQ (reste calme Alex…. reste calme et surtout reste concentré) et je repars 14ème
Alors là c’est maximum attack !! j’étais limite quasiment partout
Après ça a pas mal bastonné. À cause de (ou grâce à) mes réglages, les zones où je revenais fort étaient : chicane de l’arrêt de bus et virage de la Source. Grâce à ça j’ai pu passer 13ème puis 12ème. Mais je perdais pas mal de temps dans les virages rapides. Et oui mon fameux train AR salement réglé….
Je termine 12ème
Fin de course hard car train de pneus HS (surtout les pneus AV). Donc ça glissait pas mal. Jusqu’à la fin, la 12ème place n’était pas du tout assurée – Ca a pas mal doublé et redoublé. J’ai pu regagner ma 12ème place in-extremis au freinage de la chicane dans le dernier tour.
Evidemment c’est un Allemand qui gagne…
Je ne remplis pas mon objectif de Top 10 à cause de mon erreur. J’aurais pu faire mieux, je suis un peu déçu, mais bon c’est la 1ère course du championnat… Y’aura d’autres occasions – Et puis ça a pas mal bastonné et je me suis bien défendu
Prochaine étape : Imola
Je suis HS – faut se battre avec la voiture tout le temps
Transpiration : +++++++++++++++++ x10^8
Ça sent méchamment le Fennec crevé d’il y a 2 mois dans la piaule
J’ai plus de jambe gauche (frein)
Plus de bras (FFB)
Mais je suis content 🙂
Y’a un bug : la carte du circuit sur l’écran de télémétrie s’affiche à l’envers faut que je résolve ça